Corps d'une femme retrouvé dans la Lys

Appel à témoins: qui est la femme retrouvée dans la Lys à Houplines?

Publié le

P. R.

 
 

Le corps flottait dans la Lys, au niveau de l’IME d’Houplines...Les faits se sont produits derrière l’IME d’Houplines.

Les pompiers d’Armentières ont été requis par la police hier aux alentours de 9 h 30. Un joggeur a découvert le corps d’une femme, flottant dans la Lys, au niveau de l’écluse d’Armentières. Les plongeurs l’en ont extraite, alors qu’elle avait dérivé jusqu’à l’Institut médico-éducatif (IME) d’Houplines. Selon les premiers éléments, le corps n’était pas immergé depuis très longtemps.

La police d’Armentières a procédé aux premières constatations sur place. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal. Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours, pour déterminer les causes du décès.

 

Appel à témoins

Hier soir, les enquêteurs armentiérois n’avaient pas encore connaissance de l’identité de la victime. La femme n’avait aucun papier, ni rien qui puisse l’identifier, sur elle. La police diffuse donc un appel à témoins. Toute personne ayant des informations à fournir est priée de s’adresser au commissariat d’Armentières au 03 20 17 23 23. Voici le signalement de la victime : une femme aux cheveux châtain clair, âgée de 50 à 60 ans, haute d’1 m 60 environ, vêtue d’un pull noir à rayures mauves, d’une jupe noire et de bottes noires taille 36.