Disparition Alicia ALEMEERSCH le 12 novembre 2006

Charleroi: sept ans déjà qu'Alicia Allemeersch a disparu

 

Rédaction en ligne

 

Depuis ce mardi 12 novembre, cela fait désormais sept ans qu’Alicia Allemeersch, 20 ans à l’époque, n’a plus donné signe de vie. Sept ans qu’une enquête policière, pourtant bien menée et ce avec tous les moyens nécessaires, ne débouche sur aucun résultat, sur aucune réponse. Sept ans que personne ne sait où pourrait bien se trouver cette jeune maman carolo qui s’est évaporée le soir du 12 novembre 2006

Marcel Allemeersch attend toujours le retour de sa fille Alicia.

D.R/Montage

 

Marcel Allemeersch attend toujours le retour de sa fille Alicia.

 

Le 12 novembre 2006. Un dimanche soir. Il est 23 heures. Alicia quitte son domicile installé à la rue du Bosquetville, dans le quartier de la piscine Helios. Elle part acheter du pain pour pouvoir préparer les tartines de Judicaël, son compagnon, le lendemain matin. La jeune femme glisse dans sa poche sa carte de banque et, avant de partir, elle prend le temps de laisser un petit mot à son amoureux, qui dort dans le sofa. Jenna, sa fille de 10 mois, à l’époque, est elle aussi dans les bras de Morphée. Direction un night-shop, dans le Triangle. Puis, plus rien ou presque… La jeune femme s’évapore dans la nature.

 

Sept ans après les faits, le mystère reste entier. Une énigme qui ronge Marcel, le papa d’Alicia. « Cette date… Cette foutue date du 12 novembre. Elle me fout tellement en rogne », lance-t-il. Chaque année, quand arrive le mois de novembre, je me sens vraiment mal. Je suis stressé, la colère monte en moi. La disparition de ma fille m’a bousillé. Je ne suis plus le même depuis qu’elle n’est plus là, à nos côtés. Il y a comme quelque chose de cassé en moi… »