Allier : un homme de 38 ans retrouvé mort, la gendarmerie lance un appel à témoins.

 Profession Gendarme

Allier : un homme retrouvé tué dans sa voiture à Gannat

Allier : un homme retrouvé tué dans sa voiture à Gannat

 

Le corps sans vie du trentenaire a été découvert dans son véhicule utilitaire, au croisement des deux rues, près de l’école maternelle © Dominique PARAT

 

Un Gannatois de 38 ans a été retrouvé mort dans sa voiture, la veille de Noël, dans le centre-ville de Gannat (Allier). La piste criminelle ne fait aucun doute.
 

Les faits remontent au 24 décembre dernier, mais on l’a appris seulement cette semaine : le corps d’un homme de 38 ans a été découvert dans son véhicule (un utilitaire), à la place du conducteur, le samedi 24 décembre, en fin de matinée, au croisement des allées des Tilleuls et Jusserand, en plein centre-ville de Gannat, à proximité de l’école maternelle du Champ-de-Foire.

Habitant d’un autre quartier

Cet homme n’est pas mort de manière naturelle : une information judiciaire a été ouverte par le pôle de l’instruction de Cusset, qui a confié l’enquête conjointement à la section de recherches de Clermont-Ferrand et à la compagnie de gendarmerie de Vichy. Les enquêteurs ne souhaitent pas, pour l’instant, communiquer la manière dont l’homme a trouvé la mort, mais il ne fait aucun doute pour eux qu‘elle est d’origine criminelle. Depuis le 24 décembre, l’enquête se poursuit avec des auditions et des perquisitions, mais selon nos informations, il n’y a eu pour l’instant aucune garde à vue.

 

Toujours selon nos informations, la victime venait d’obtenir un logement social sur la commune de Gannat. Un logement qui ne se trouve pas dans le quartier où il a été retrouvé, mais à environ un kilomètre de là.

 

La découverte de ce corps, autour de laquelle le flou règne encore, ne nourrit pas toutes les conversations en ville, même si certains riverains du quartier disent avoir entendu parler d’un homme retrouvé mort dans une voiture.

 

La gendarmerie lance un appel à témoins : toute personne qui aurait pu se trouver dans le secteur des allées des Tilleuls et Jusserand, ou dans leurs alentours directs, entre le vendredi 23 à 21 heures et le samedi 24 décembre à 10 h 30, est appelée à contacter la gendarmerie de Gannat au 04.70.90.87.09.