Plabennec. Une fillette retenue dans un parc : appel à témoins.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale  Une fillette de 10 ans a été retenue près de deux heures dans un parc de Plabennec (29), jeudi après-midi. La gendarmerie lance un appel à témoins.

 

Un gendarme de Quimper, technicien en investigation criminelle, s'est déplacé pour recueillir des traces et des indices.

Un gendarme de Quimper, technicien en investigation criminelle, s'est déplacé pour recueillir des traces et des indices. | Ouest-France

 

Une fillette de 10 ans a été retenue près de deux heures dans un parc de Plabennec (29), jeudi après-midi. Les faits se sont produits à la sortie de l’école, dans un espace boisé, proche du centre-ville de cette petite bourgade du nord-est de Brest.

Jambes et poignets liés

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, l’écolière qui traversait le parc à pied, comme tous les jours, pour rentrer à son domicile aurait été abordée par un jeune adulte, seul, habillé de noir. Celui-ci l’aurait retenue dans un buisson en lui liant les poignets et les jambes. Il l'a laissé repartir sans violences, deux heures plus tard. L’écolière, bouleversée, est ensuite rentrée seule chez elle. 

 

Un gendarme de Quimper, technicien en investigation criminelle, s'est déplacé pour recueillir des traces et des indices afin d’essayer d’identifier l’agresseur. La fillette qui porte des marques de liens a été hospitalisée à Brest pour observation. Ses parents ont porté plainte vendredi et la gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Un appel à témoins est lancé.

 

Toute personne ayant aperçu un jeune homme âgé de 15 à 20 ans, vêtu de noir et portant une capuche, entre 15 h et 17h30 ce jeudi à Plabennec, est invité à contacter les services de gendarmerie au 02 98 40 41 05.