La police d'Orléans lance un appel à témoins pour savoir qui est l'homme retrouvé dans la Loire.

logo-france-bleu   La police d'Orléans lance un appel à témoins après la découverte d'un cadavre dimanche dernier à la Chapelle- Saint-Mesmin. Le corps d'un jeune homme avait été retrouvé dans la Loire par un kayakiste. Il n'a toujours pas été identifié.

Le corps a été retrouvé dans le Loire à la Chapelle-Saint-Mesmin.

Le corps a été retrouvé dans le Loire à la Chapelle-Saint-Mesmin. © Maxppp - Gérard Bezard

 

La police d'Orléans lance un appel à témoins après la découverte d'un cadavre dimanche dernier à la Chapelle-Saint-Mesmin. Le corps d'un jeune homme avait été retrouvé dans la Loire par un kayakiste, tout près du terrain de BMX. Pour l'instant, il n'a toujours pas été identifié. La police a donc décidé de diffuser la photo du cadavre. C'est rare que la justice autorise cette démarche. La photo a été prise juste avant l'autopsie. On y voit un garçon d'une vingtaine d'années, d'un mètre 85 environ. Il est d'allure sportive. Il a les cheveux en brosse, coupés court sur les côtés, il porte un jean et un tee shirt gris avec un collier autour du cou.

 

L'homme que les policiers veulent identifier portait ce bracelet. - Aucun(e)

 

Les enquêteurs ont également retrouvé à son poignet un bracelet cordon, fermé par un anneau doré avec les Inscriptions "JUJU" et "SKRT", du nom d'une marque de bijoux étrangère. Des investigations sont en cours sur ce bracelet, ainsi que sur le sac à dos rempli de pierres qui a été retrouvé sur le jeune homme.

 

L'autopsie pratiquée mardi avait conclu à un décès par noyade. Le corps ne portait pas de traces de violences. Pour les policiers, il pourrait s'agir d'un accident ou d'un suicide. Ils n'excluent pourtant aucune hypothèse. Pour toute information, Il faut s'adresser à la sûreté départementale au 02.38.24.31.56