ANNE CÉCILE PINEL

 

 

Il y a un an, Anne-Cécile Pinel disparaissait en Croatie

Le 21 juillet 2014, l'étudiante lyonnaise se volatilisait au festival Momento Demento en Croatie. Un an plus tard, il n'y a toujours aucun signe de vie de la jeune femme et les pistes manquent pour relancer l'enquête.

Anne-Cécile Pinel © DR

Anne-Cécile Pinel.

 

Le 21 juillet 2014, Anne-Cécile Pinel se volatilisait durant le festival psytrance Momento Demento, en Croatie. Originaire de Saint-Paul-sur-Isère, la jeune femme malentendante participait à un road trip avec une amie.

Mais un an jour pour jour après sa disparition, l'enquête piétine toujours entre la France et la Croatie. Sur la page Facebook de soutien qui rassemble plus de 10 000 abonnés, le cousin d'Anne-Cécile, Olivier Pinel, dénonce "une impasse entre deux pays qui n'arrivent pas à se concerter." Alors que les services de la section de recherches ont demandé à se rendre sur place, ils se sont toujours heurtés à un refus des autorités croates. "L'affaire est classée différemment dans les deux pays", explique Olivier Pinel, "Alors qu'en France une enquête est ouverte pour enlèvement et séquestration, en Croatie il ne s'agit que d'une disparition inquiétante.

 

"Nous pensons qu'elle est toujours vivante"

 

L'entourage d'Anne-Cécile n'a pas cessé de se mobiliser. Plusieurs marches ont été organisées, des centaines d'avis de recherches placardés et une association (AARAC) a vu le jour pour soutenir les démarches administratives. Les parents de la jeune femme, Ghislaine et Michel Pinel, se sont rendus à deux reprises en Croatie sur les lieux de sa disparition.

En avril dernier, ils ont pu assister au survol par un drone du terrain miné près duquel ses effets personnels avaient été trouvés. L'exploitation des images n'a rien donné, confortant ses proches dans leur conviction qu'Anne-Cécile a été enlevée et séquestrée. "Ca a confirmé nos doutes, et nous pensons qu'elle est toujours vivante. On ne cache pas un corps comme ça", soutient Olivier Pinel.

 

La mobilisation ne s'essouffle pas 

 

En décembre dernier, Manuel Valls indiquait dans une lettre aux parents d'Anne-Cécile que "toutes les actions pour retrouver Anne-Cécile ont été menées ou sont en cours". Sans succès. Une nouvelle lettre a été envoyée à François Hollande début juillet, restée sans réponse pour l'instant. On pourrait presque parler de sourde oreille dans les hautes sphères.

En attendant, la mobilisation continue. "Sur tous les festivals européens jusqu'en septembre, des groupes de 4 ou 5 bénévoles représenteront Anne-Cécile et l'association AARAC. On leur distribue des kits contenant des t-shirts, des autocollants, des avis de recherche à placarder. Il suffirait qu'une seule personne ait vu quelque chose pour relancer l'enquête" explique le cousin d'Anne-Cécile. Avec une seule certitude : "Nous ne lâcherons rien."

 

Soutien à Anne Cé et à sa famille , tous ensemble.

 

Toujours ne rien lâcher , nous pensons tous à toi Anne Cé. Et sommes toujours là si tes proches ont besoin .

361ème jours de la disparition d'Anne-Cécile.

 

Sur le mur d'Anne Cé message de sa famille.

 

Anne-Cécile a  eu 24 ans !
Où que tu sois, quelles que soient les conditions dans lesquelles tu te trouves,
ta famille, tes amis et tous ceux qui te connaissent que depuis ta disparition,
pensons toujours et encore à toi !

 

Nous remuons tout ce qu'il est possible de bouger pour te rechercher, mais il nous faut un indice pour te retrouver.
C'est le deuxième anniversaire que tu passes loin des tiens, et c'est trop long.

Nous ne nous décourageons pas !
24 très grosses bises de la part de tous.


UNIS POUR TE CHERCHER, ENSEMBLE POUR TE RETROUVER!!!

 

 

Les parents d’Anne-Cécile Pinel obtiennent le survol du champ de mines

 

PUBLIÉ LE 29/04/2015

Virginie Pascase.

 

 

Michel, Ghislaine Pinel et leur fils aîné sont revenus mercredi 22 avril de Croatie où ils étaient partis pour deux jours à la recherche de leur fille Anne-Cécile, disparue là-bas en juillet 2014. Ils ont en effet obtenu du ministère de la Défense Croate de survoler le champ de mines à côté duquel on a retrouvé les affaires personnelles de la jeune femme après sa disparition.

 

« C’était le moment où il fallait le faire. La végétation est en retard par rapport à chez nous »,souligne Michel Pinel. La zone minée, inaccessible au sol, a donc été survolée par un drone. C’est la seconde fois qu’un tel survol a lieu. La première, il avait été commandité par la police croate. Seulement, il avait été réalisé à la fin de l’été, à une période ou la végétation est abondante. D’où la détermination des Pinel de reconduire l’opération à une période plus propice.

 

Toutefois, le couple ne se fait pas trop d’illusion. « Les gendarmes en France, nous avaient expliqué la mécanique de disparition d’un corps en décomposition : il a tendance à s’enterrer », explique le père d’Anne-Cécile. Car la piste de la disparition d’Anne-Cécile dans le champ de mines était celle privilégiée par la police Croate. « Elle pourra jamais être écartée à 100 %, reconnaît Michel Pinel. On peut passer à côté d’un détail ». La famille d’Anne-Cécile est néanmoins détentrice des images prises par le drone qu’il reste à analyser.

 

Même si les parents de la jeune fille n’y ont jamais cru. « Pour nous, notre fille, elle n’est pas allée dans le champ de mines. C’est ailleurs qu’il faut chercher », précise ce père déterminé. Ailleurs, c’est partout. Le couple a consacré un de ses deux jours en Croatie à faire des recherches aux alentours d’Ogülin, une ville indiquée par des radiesthésistes. « Ça n’a pas donné grand-chose », avoue Michel Pinel. Mais, on a dit qu’on allait tout faire pour retrouver notre fille et on ne peut pas laisser la moindre piste de côté ». D’ailleurs, ils ont commencé une campagne d’affichage de l’avis de recherche d’Anne-Cécile dans les festivals français et européens.

 

Association d’aide à la recherche d’Anne-Cécile Pinel, adhésion ou don sur le site asso.anne-cecile-pinel.

 

Anne-Cécile Pinel : ses parents en Croatie pour découvrir la vérité

 

Par Christelle Monteagudo

 

Publié le 27/04/2015  à 16:05 Lyon Capital

 

"Nous maintenons qu'Anne-Cécile n'est pas allée dans les champs de mines". Au lendemain de leur second voyage en Croatie, les parents de la jeune Lyonnaise disparue l'an dernier sont convaincus qu'il faut poursuivre les recherches. Un survol de drone a été effectué sur la zone de terrains minés située à proximité du lieu où ses effets personnels avaient été retrouvés.

 

Michel Pinel et son épouse ne lâchent rien. La semaine dernière, ils se sont envolés pour la seconde fois en Croatie pour assister au survol de drone d'un terrain entièrement miné, situé à proximité du lieu de la disparition de la jeune fille.

 

Cette fois, les conditions de végétation étaient plutôt favorables à toute exploitation d'images. Celles-ci sont d'ailleurs en cours de visionnage par un cabinet de détectives engagé par les parents d'Anne-Cécile. L'ambassade de Croatie en France et le ministère des Affaires étrangères avaient permis l'accélération des procédures."Une envie de rechercher"

 

"Sur place, nous avons rencontré des policiers avec un vrai esprit de collaboration et d'envie de rechercher, nous relate Michel Pinel. Notre avocate nous a également lu la procédure croate, il y a des points troublants que nous avons relevés, ajoute-t-il refusant de nous en dire davantage. Il y a des choses à creuser, mais je vous assure qu'Anne-Cécile Pinel n'est pas allée dans le champ des mines."

 

La jeune fille, âgée de 23 ans, étudiante lyonnaise, originaire de Saint-Paul-sur-Isère et habitant Grigny, a disparu le 21 juillet 2014, alors qu'elle assistait au festival techno trance Momento Demento, en Croatie. Elle s'y était rendue avec une amie, en camping-car spécialement aménagé pour l'occasion.

 

Nouvelle campagne d’affichage pour retrouver Anne-Cécile Pinel.

 

Anne Cécile Pinel

 

Samedi, cela fera sept mois qu’Anne-Cécile Pinel, une jeune Savoyarde de 23 ans, a disparu en Croatie. En ce douloureux anniversaire, ses parents, soutenus par l’association AARAC (association aide à la recherche d’Anne-Cécile) se mobiliseront, une nouvelle fois, pour une campagne d’affichage visant à chercher des témoignages de personnes qui auraient vu la jeune femme. Dans 17 départements français, dont la Savoie, l’Isère et l’Ardèche, des bénévoles distribueront des avis de recherche avec l’objectif notamment de toucher les touristes. « On ne lâche rien », continuent de répéter, avec espoir, Ghislaine et Michel Pinel, les parents d’Anne-Cécile, qui, sans preuve du décès de leur fille, veulent la croire vivante.
Pour les personnes souhaitant participant à la campagne d’affichage, rendez-vous sur le site de l’association AARAC http : //asso.anne-cecile-pinel

 

 

 

Affichage Banderole RN90

 

La banderole réalisée gracieusement par Chroma 3D est posée

depuis 3 jours sur le balcon du magasin de Monsieur LUBINO à Cevins,

afin de sensibiliser les premiers vacanciers

 

 

 

Urgent lien de la pétition à signer :
 

https://www.change.org/p/alerte-disparition-en-croatie-disparition-avis-de-recherche-anne-cécile-pinel-à-disparu-suite-au-festival-momento-demento-en-croatie?recruiter=12142692&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&ut

 

 

Disparition :Anne Cécile PINEL à disparu suite au festival Momento demento en Croatie

 

BONJOUR.
 

IL EST IMPORTANT AUJOURD'HUI QU UN MAXIMUM DE GENS SIGNENT CETTE PETITION AFIN D'OBTENIR UNE PLUS GRANDE MOBILISATION AUTOUR DE LA DISPARITION D'ANNE CECILE , PEUT ETRE OBTIENDRONS NOUS UN DEPLOIEMENT DE LA POLICE FRANCAISE EN CROATIE CHOSE REFUSEE PAR LE GOUVERNEMENT CROATE ENCORE AUJOURD'HUI SIGNEZ PARTAGEZ NE SERAIT CE QUE POUR SOUTENIR LES RECHERCHES ET  SA FAMILLE !!
 

FAITES DU BRUIT POUR ANNE CE !!!!!

Anne Cécile PINEL à disparu suite au festival Momento demento en Croatie aux environs de Slunj le lundi 21 juillet ver 9h00.

De type européenne , Elle mesure 1,68 cm et pèse environ 50kg.
La dernière fois qu'elle a été vu, ses cheveux étaient attachés en chignon, ils sont châtains clairs et a la moitié du crane rasé. Elle a un piercing au nez (un anneau).

Aux oreilles elle a d’un coté un écarteur en forme de corne noire et de l’autre coté sous forme de boucle d’oreille une plume en métal coloré.

Autour du cou elle porte certainement un collier avec un pendentif marron et une pierre couleur verte au milieu.
Elle a un tatouage en forme de molécule sur le bas du ventre à droite.

Elle portait le jour de sa disparition un débardeur beige, un sarouel, des bottes montantes noires types rangers avec un sac en bandoulière en toile beige et marron avec un petit koala accroché dessus.
Elle porte également un sonotone étant mal entendante.
Son iPhone à une coque pingouin bleu.


Nous recherchons tout témoignage éventuel de personnes présentes au festival ou dans d'autre lieu et qui aurait pu l’avoir aperçu… Ainsi que toute personne ayant pris des photos ou vidéo durant festival Momento Demento 2014.

Pour toute info la concernant et que des nouvelles nous soient transmises très rapidement contacter la police au 17 ou 112 ou prévenez Roxane au +33630751330 qui transmettra aux autorités compétentes...

Par avance merci pour elle, sa famille, tout ses proches de bien faire tourner cette info au maximum pour que Anne Cé soit retrouvée le plus vite possible !

MERCI.
       

 

Olivier Pinel 

27 janvier, 08:16 · 

Bonjour à tous.

Pour un combat juste.
‪#‎Annececile

 

 

Je fais appel à cette générosité qui est en vous depuis ces 6 longs mois. 

Que vous soyez auprès d'Anne-Cécile depuis le début de sa disparition, depuis quelques mois, ou depuis quelques jours.

 

Anne-Cécile a besoin de vous pour se faire entendre, nous devons mettre tous les moyens que nous avons pour partager cet avis de disparition (car nous sommes sur un enlèvement et séquestration), afin de PROPAGER cet avis auprès de toutes vos connaissances (ami(e)s, groupes auquel vous pouvez appartenir), en France, comme à l’étranger, ou sur la communauté Européenne.

 

 

Nous mettons chaque jour qui passe des moyens de propagation de toute sorte.

- Twitter: https://twitter.com/AnneCe_Pinel

- Video: https://www.youtube.com/watch?v=mdto4JqtK2g&feature=youtu.be

- Des pages Facebook de soutien: 
1: https://www.facebook.com/groups/1479711125600715/?ref=bookmarks

2: https://www.facebook.com/…/Mouvement-pour-…/319202234908796…

3: https://www.facebook.com/NestalaAnneCecile?ref=bookmarks

- Une Association: http://asso.anne-cecile-pinel.fr/
 

Alors continuons, à faire ce que notre Gouvernement devrait faire aussi.

 

Un appel d' urgence auprès de tout le monde, pour en priorité qu'Anne-Cécile soit retrouvée et d'alerter le maximum de personnes, pour ne sait on jamais avoir une lueur d'espoir, un témoignage qui puisse surgir et faire avancer l'enquête. 

Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites auprès d' Anne-Cécile.
Un partage de plus peut sauver une vie, alors n'attendez plus,nous comptons sur vous, Anne-Cécile compte sur vous.


Nous ne lâchons rien.

 

Anne-Cécile Pinel ()

 

Anne Cécile on ne t'oublie pas , on ne lâchera pas.

 

Venez sur les groupes, n'hésitez pas à le rejoindre pour soutenir la Famille et les amis d"Anne Cé.

 

Samedi, la famille et les amis d'Anne-Cécile Pinel ont organisé un rassemblement pour ne pas l'oublier. 20 000 avis de recherche ont été distribués dans les rues de la ville.

Le 21 juillet, Anne-Cécile Pinel disparaissait en Croatie. Elle n'est jamais revenue d'un festival de musique électronique. Cinq mois plus tard, ses proches sont toujours sans nouvelle. Samedi 6 décembre, ils ont organisé une marche dans Lyon pour que personne n'oublie la jeune fille de 23 ans et informer les nombreux touristes présents pour la Fête des Lumières.

Les participants vêtus d'un T-shirt avec la photo d'Anne-Cécile ont distribué de Bellecour à la basilique de Fourvière près de 20 000 avis de disparition.

Cette semaine, la famille d'Anne-Cécile Pinel a rencontré le directeur du centre du ministère des Affaires étrangères au quai d'Orsay. La France et la Croatie ont ouvert des enquêtes pour retrouver des traces de la jeune femme a disparu fin Juillet en Croatie.

 

Une marche pour ne pas oublier Anne-Cécile Pinel

Le samedi 6 décembre, la famille d'Anne-Cécile Pinel organise une marche en son honneur de Bellecour à Fourvière. La jeune femme a disparu fin juillet en Croatie.

 

Anne-Cécile Pinel, étudiante lyonnaise disparue

 

Toujours aucun signe d'Anne-Cécile Pinel. Cela va faire 5 mois que l'étudiante savoyarde de 23 ans a disparu à la suite d'un festival de musique électronique en Croatie. Sa famille a rencontré jeudi 4 décembre le directeur du centre du ministère des Affaires étrangères au quai d'Orsay.

Ce samedi 6 décembre, ses proches organisent une marche d'honneur qui débutera à 17h à Bellecour. Les participants afficheront et distribueront des avis de disparitions sur le parcours. La marche se clôturera à la Basilique de Fourvière où seront déposées des bougies.

 
SAINT-PAUL-SUR-ISÈRE
 

Disparition d’Anne-Cécile Pinel : des courriers pour faire bouger l'État

 

Les proches d’Anne-Cécile Pinel, disparue en Croatie il y a quatre mois, ont décidé de taper du poing sur la table. Et d’écrire au président de la République, au Premier ministre et au ministre des affaires étrangères. Les courriers sont partis.

Ils disent leur détermination à tout faire pour retrouver la jeune femme vivante. Mais aussi leur colère teintée d’amertume face à l’attitude des autorités françaises. Michel Pinel, le papa d’Anne-Cécile (notre photo), demande notamment à l’Etat français de signer un accord avec la Croatie pour que les enquêteurs français puissent s’y rendre.

Un courrier type a été rédigé et mis à disposition des nombreuses personnes, dont des milliers d’internautes, mobilisées autour de la disparition de la jeune-femme de 23 ans. Beaucoup annoncent déjà avoir envoyé leur lettre.

Renseignements sur le groupe Facebook : dispation Anne-Cécile Pinel.

 

Les proches d’Anne-Cécile Pinel, disparue en Croatie il y a quatre mois, ont décidé de taper du poing sur la table. Et d’écrire au président de la République, au Premier ministre et au ministre des affaires étrangères. Les courriers sont partis.

Ils disent leur détermination à tout faire pour retrouver la jeune femme vivante. Mais aussi leur colère teintée d’amertume face à l’attitude des autorités françaises. Michel Pinel, le papa d’Anne-Cécile (notre photo), demande notamment à l’Etat français de signer un accord avec la Croatie pour que les enquêteurs français puissent s’y rendre.

Un courrier type a été rédigé et mis à disposition des nombreuses personnes, dont des milliers d’internautes, mobilisées autour de la disparition de la jeune-femme de 23 ans. Beaucoup annoncent déjà avoir envoyé leur lettre.

Renseignements sur le groupe Facebook : dispation Anne-Cécile Pinel.


Disparition de la savoyarde Anne-Cécile Pinel en Croatie: les parents reçus au Quai d'Orsay.

 

Les parents d Anne-Cécile Pinel, cette jeune étudiante savoyarde de 23 ans, disparue en Croatie fin juillet lors d'un festival de musique électronique, sont reçus ce jeudi 4 décembre au Quai d'Orsay pour évoquer les piétinements de l'enquête.

 

Dans un communiqué,Ghislaine et Michel Pinel, les parents d'Anne-Cécile disent avoir reçu par courrier de Manuel Valls l'assurance que "de nombreuses actions ont été menées ou sont en cours en France et en Croatie, par les services d'enquête respectifs, en relation avec l'Ambassade de France en Croatie", mais quatre mois après la disparition d'Anne-Cécile, les expertises et conclusions détaillées des analyses ne sont toujours pas disponibles en France, et aucune piste probante n'est privilégiée.

 

"Décidés à remuer ciel et terre pour retrouver leur fille"


Le couple originaire de Saint-Paul en Isère,est déterminé à tout mettre en oeuvre pour retrouver" leur fille".Reçus dans la matinée par le directeur du cabinet de crise du ministère des Affaires étrangères, Didier Le Bret.

Ils entendent évoquer notamment "les difficultés de communication entre les deux pays et les moyens à mettre en oeuvre pour ne pas ralentir davantage les échanges relatifs aux enquêtes" ainsi que "les moyens légaux" pour "accéder et suivre le dossier en Croatie"..


Les parents d'Anne-Cecile ont déjà lancé de nombreux appels à témoins, et se sont même rendus sur place à la recherche de leur fille.  Samedi 6 décembre, à l’occasion de la Fête des lumières, Ils organisent une marche sera à Lyon où Anne-Cécile a fait ses études. Le rendez-vous est fixé à 17 heures, place Bellecour. 

Miche Pinel, le père d'Anne-Cécile sera l'invité du 19/20 de France 3 Alpes ce 4 décembre.

 

Disparue sans argent, ni papier, au matin du 21 juillet 


Voyageant dans une camionnette aménagée avec une amie, Anne-Cécile Pinel s'était rendue au festival Momento Demento aux environs de Slunj en Croatie. Elle aurait "quitté le fourgon, sans argent, ni papier" dans la matinée du 21 juillet, selon un message de ses proches posté sur les réseaux sociaux. Depuis, elle n'a donné aucune nouvelle.

C'est son amie de retour en France qui a prévenu les parents de la jeune femme, résidant à Grigny dans la banlieue de Lyon où elle étudiait. Ceux-ci ont alors signalé sa disparition à la gendarmerie d'Albertville. Une enquête judiciaire, confiée à  la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, a été ouverte le 25 juillet pour "enlèvement et séquestration".

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/04/disparition-de-la-savoyarde-anne-cecile-pinel-en-croatie-les-parents-recus-au-quai-d-orsay-606030.html


A tous, pour un envoi massif de courriers #Annececile.

Bonjours à tous.

VOUS VOULEZ TOUS DE L'ACTION !!!!

Je fais suite au poste sur lequel nous vous demandions si vous étiez prêt à nous suivre pour un futur événement.

Un événement qui arrive en date du 21 janvier, 6 MOIS jour pour Jour à la date de la disparition d'Anne-Cécile, qui je vous rappelle est déclaré par l'enquête en "Enlèvement et séquestration".

Comme promis et sur votre demande aussi, voici les 2 courriers que vous pouvez envoyer. Afin de les faire réagir.

Donc, nous vous proposons de réitérer des ENVOIS MASSIFS, dès à présent, pour que ces lettres puissent arriver à partir du 21 Janvier.

CAR :

* Le Gouvernement ne doit pas oublier Anne-Cécile !

* Le Gouvernement doit répondre à la demande des enquêteurs, qui souhaitent partir là-bas !

* Le Gouvernement nous doit des réponses à toutes nos questions !

* Le Gouvernement doit faire tout simplement son travail !

* Le Gouvernement nous a prouvé dernièrement qu' il était capable de tout mettre en oeuvre quand il le voulait, alors qu' il fasse le nécessaire pour ANNE-CÉCILE !

Merci à tous de votre engagement auprès d'Anne-Cécile et de tout ce que vous faites chaque jour qui passe.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UN MAXIMUM D'ENVOI.

Comment envoyer ces courriers et bien recopier les, photocopier les et envoyer les comme vous le souhaitez et en autant de fois que vous le souhaitez pour inonder leurs boites.

ILS NOUS DOIVENT DES RÉPONSES.

Nous ne lâchons rien.

 

 

 

 

 


 

                                                       ***********************




Albertville : une nouvelle campagne d'affichage pour Anne-Cécile .
 

Les parents de la jeune fille disparue en Croatie en juillet 2014 se mobilisent pour informer, sensibiliser à la disparition de leur fille Anne-Cécile Pinel en distribuant des affiches dans Albertville et en Savoie samedi 21 février.
 

Leur objectif est avant tout de cibler les vacanciers venus séjourner pour les congés d'hiver à un moment où ils sont forts présents dans nos vallées.

Ghislaine et Michel Pinel ainsi que leurs proches et ceux d'Anne-Cécile seront présents dans le Beaufortain en Tarentaise et sur la cité olympique espérant recueillir des témoigagnes éventuels en complément de l'enquête qui suit son cours avec les difficultés que l'on connaît.


http://www.lepaysgessien.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1851209.shtml



Albertville : des tracts pour retrouver Anne-Cécile Pinel.



Hier matin, la famille et les membres de l’association “Aide à la recherche d’Anne-Cécile” se sont réunis devant l’hôtel de ville d’Albertville.

Mais aussi à Beaufort, Courchevel, Chambéry, Lyon, Nice… Ils menaient une nouvelle opération de sensibilisation envers la population, mais surtout pour les touristes de passage dans la région.

Les proches d’Anne-Cécile Pinel, disparue depuis maintenant sept mois jour pour jour, souhaitent par cette action trouver de nouveaux témoignages, que ce soit en France ou en Croatie, où la jeune fille originaire de Saint-Paul-sur-Isère a été aperçue pour la dernière fois.


http://www.ledauphine.com/savoie/2015/02/21/hier-matin-la-famille-et-les-membres-de-l-association-aide-a-la-recherche-d-anne-cecile-se-sont

 

Bonjour à tous.
 

‪#‎Annececile‬

Nous voulons faire une diffusion massive des avis de disparition d'Anne-Cécile, lors de tous les festivals qui vont se dérouler sur les dates et lieux qui suivent.
 

1 / Alors, nous avons encore une fois besoin de volontaires et bénévoles, nous aimerions former des groupes de 4 à 5 personnes pour nous représenter.
 

2 / Si vous aviez l'intention de participer à un ou plusieurs de ces festivals et vous souhaitez nous aider, merci de nous contacter via les réseaux sociaux ou par l'association.
 

Notre intention est toujours de tout mettre en œuvre pour Anne-Cécile, de faire connaitre sa disparition (enlèvement) et de pouvoir récolter peut-être des informations.
 

Notre devise: ne rien lâcher et tout mettre en œuvre pour Anne-Cécile.
 

Voici les lieux et les dates :
 

- lost and found theory du 3 au 5 avril (Malte)

- printemps de Bourges du 24 au 29 avril

- Reperkusound du 3 avril au 5 avril (Lyon)

- Insane festival le 18 avril (Avignon)

- Color Me Rad le 02 mai (Lyon)

- Nuits sonores du 13 au 17 mai (Lyon)

- Berlin festival du 29 au 31 Mai

- We love green du 30 au 31 mai (Paris)

- Primavera sound du 28 au 30 mai (Barcelone)

- Rock in Vienna du 4 au 6 juin (Autriche)

- Free music le 19 et 20 juin (montendre)

- southside festival du 19 au 21 juin (Tuttlingen)

- Solidays du 26 au 28 juin (Paris)

- Nuits de Fourvière du 5 juin au 31 juillet (Lyon)

- Main square du 3 au 5 juillet (Arras)

- The big reggae festival le 7 juillet (Juan les pins)

- Musilac les 10, 11, 12, 13 juillet (aix les bains)

- Les veilles charrues les 16,17,18 et 19 juillet (Carhaix Plouguer)

- les francopholies de spa Belgique du 17 au 21 juillet 2015.

- Tomorrow land du 24 au 26 juillet (belgique)

- Reggae Sun Ska du 7 au 9 août (talence)

- Loveland festival le 8 août (Amsterdam)

- Rock en seine du 28 au 30 août (saint cloud)

- Outlook festival du 2 au 7 septembre (pula, Croatie)
 

Pour les personnes et groupes qui nous aiderons à cette démarche, nous enverrons un kit d'avis de disparition pour ces événements.

MERCI à tous de votre participation et de faire tout ce que vous faites chaque jour pour .


ANNE-Cé.
 

ON NE LÂCHE RIEN .

 

Les proches d’Anne-Cécile Pinel, disparue en Croatie il y a quatre mois, ont décidé de taper du poing sur la table. Et d’écrire au président de la République, au Premier ministre et au ministre des affaires étrangères. Les courriers sont partis.

Ils disent leur détermination à tout faire pour retrouver la jeune femme vivante. Mais aussi leur colère teintée d’amertume face à l’attitude des autorités françaises. Michel Pinel, le papa d’Anne-Cécile (notre photo), demande notamment à l’Etat français de signer un accord avec la Croatie pour que les enquêteurs français puissent s’y rendre.

Un courrier type a été rédigé et mis à disposition des nombreuses personnes, dont des milliers d’internautes, mobilisées autour de la disparition de la jeune-femme de 23 ans. Beaucoup annoncent déjà avoir envoyé leur lettre.

Renseignements sur le groupe Facebook : dispation Anne-Cécile Pinel.

Voyageant dans une camionnette aménagée avec une amie, Anne-Cécile Pinel s'était rendue au festival Momento Demento aux environs de Slunj en Croatie. Elle aurait "quitté le fourgon, sans argent, ni papier" dans la matinée du 21 juillet, selon un message de ses proches posté sur les réseaux sociaux. Depuis, elle n'a donné aucune nouvelle.

C'est son amie de retour en France qui a prévenu les parents de la jeune femme, résidant à Grigny dans la banlieue de Lyon où elle étudiait. Ceux-ci ont alors signalé sa disparition à la gendarmerie d'Albertville. Une enquête judiciaire, confiée à  la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, a été ouverte le 25 juillet pour "enlèvement et séquestration".

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/04/disparition-de-la-savoyarde-anne-cecile-pinel-en-croatie-les-parents-recus-au-quai-d-orsay-606030.html


A tous, pour un envoi massif de courriers #Annececile.

Bonjours à tous.

VOUS VOULEZ TOUS DE L'ACTION !!!!

Je fais suite au poste sur lequel nous vous demandions si vous étiez prêt à nous suivre pour un futur événement.

Un événement qui arrive en date du 21 janvier, 6 MOIS jour pour Jour à la date de la disparition d'Anne-Cécile, qui je vous rappelle est déclaré par l'enquête en "Enlèvement et séquestration".

Comme promis et sur votre demande aussi, voici les 2 courriers que vous pouvez envoyer. Afin de les faire réagir.

Donc, nous vous proposons de réitérer des ENVOIS MASSIFS, dès à présent, pour que ces lettres puissent arriver à partir du 21 Janvier.

CAR :

* Le Gouvernement ne doit pas oublier Anne-Cécile !

* Le Gouvernement doit répondre à la demande des enquêteurs, qui souhaitent partir là-bas !

* Le Gouvernement nous doit des réponses à toutes nos questions !

* Le Gouvernement doit faire tout simplement son travail !

* Le Gouvernement nous a prouvé dernièrement qu' il était capable de tout mettre en oeuvre quand il le voulait, alors qu' il fasse le nécessaire pour ANNE-CÉCILE !

Merci à tous de votre engagement auprès d'Anne-Cécile et de tout ce que vous faites chaque jour qui passe.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UN MAXIMUM D'ENVOI.

Comment envoyer ces courriers et bien recopier les, photocopier les et envoyer les comme vous le souhaitez et en autant de fois que vous le souhaitez pour inonder leurs boites.

ILS NOUS DOIVENT DES RÉPONSES.

Nous ne lâchons rien.

 

Neuf mois après la disparition d'Anne-Cécile, la famille Pinel repart en Croatie.

 

Demain, cela fera neuf mois qu’Anne-Cécile Pinel, originaire de Saint-Paul-sur-Isère, a disparu en Croatie.

Ses parents, ses proches et ses amis sont toujours mobilisés, soutenus pas l’association d’Aide à la recherche d’Anne-Cécile.

 

Cette semaine, les parents d’Anne-Cécile repartent en Croatie.

Après trois mois d’échange avec les autorités croates, par l’intermédiaire de l’avocat et du cabinet de détectives que Ghislaine et Michel Pinel ont mandaté à Zagreb, les autorisations leur ont été enfin accordées afin de survoler et exploiter les images de la zone minée.

 

Cette zone minée a déjà fait l’objet d’observation en 2014, mais les conditions de végétation sont aujourd’hui différentes.

Ces terrains minés étant proches du lieu où ont été retrouvés les effets personnels d’Anne-Cécile, les enquêteurs croates privilégient cette piste pour expliquer sa disparition.

 

Les parents d’Anne-Cécile ont donc demandé de refaire le survol et l’exploitation d’images dans les conditions printanières alors que la végétation est encore rase.

 

Avec le concours de l’ambassade de Croatie en France et du ministère des Affaires étrangères, les échanges se sont accélérés ces derniers jours.

 

Ce 21 avril, les parents d’Anne-Cécile seront en Croatie, sur le terrain, pour continuer de mettre en œuvre tout ce qu’ils pourront pour retrouver Anne-Cécile.

“Nous ne lâcherons rien !”, c’est leur mot d’ordre depuis neuf mois.

 

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/19/la-famille-pinel-repart-en-croatie