AVIS DE RECHERCHE POLICE FÉDÉRALE BELGE

URGENT : AVIS DE RECHERCHE

 

 

 

Après l'incendie d'une maison, un père se cache depuis un mois !
La police recherche ce père, suspect dans l’incendie qui a fait 5 morts en juin.

 
 La police fédérale, lance ce jeudi matin un avis de recherche, demande à toute personne ayant croisé sa route, de se manifester au plus vite. L’appel à témoins s’adresse particulièrement aux pêcheurs. Et pour cause, Gaetan Minne est un véritable passionné de pêche. Il est capable de rester 48 heures sans dormir, devant sa canne. L’espoir qu’il ait été été vu au bord d’une rivière subsiste donc.
 
Le père de famille a disparu depuis le 22 juin dernier. Date à laquelle trois de ses enfants, sa femme et la mère de cette dernière, avaient péri dans un incendie à Marchienne-au-Pont.

 

Souvenez-vous, ce jour-là, il était 4 h du matin, lorsque les flammes ont envahi le premier étage de la maison où Cynthia avait trouvé refuge avec ses quatre enfants, chez sa maman, Paulette Lachambre. Cette dernière a pu sauver Chrystal, 4 ans, en jetant la fillette par la fenêtre.

 

Les trois autres enfants, Gianrick, 6 ans, Aymerick, 5 ans, et Julian, 22 mois, sont morts, avec leur maman et leur grand-mère, dans la maison entièrement détruite par le feu.

 

Dans les instants qui ont suivi l’incendie, deux pistes ont été envisagées : celle de l’incendie accidentel, causé par un poêle, et celle de l’acte criminel. Et pour cause, le père de famille, Gaetan Minne, avait menacé sa compagne de l’envoyer "en enfer", quelques jours avant le drame. Raison pour laquelle Cynthia avait demandé à sa maman de l’héberger, afin de protéger ses enfants.

 

Depuis le jour de l’incendie, Gaetan Minne n’a plus donné signe de vie. Il est pourtant désormais suspecté de cet incendie criminel. Un mandat d’arrêt européen a d’ailleurs été lancé à son encontre.

 

La police a décidé de lancer en ce jour un avis de recherche afin de retrouver cet homme dont la justice attend, avec impatience, des explications. Gaetan Minne est âgé de 27 ans. Il se déplace à bord d’une BMW 318 de couleur noire (ancien modèle) et immatriculée 1-FLX-528.

 

Si vous avez la moindre information à son sujet, n’hésitez pas à contacter la police, via le 0800/30.300 ou par mail, via l’adresse suivante : avisderecherche@police.belgium.eu.