Un pédophile arrêté à Gradignan

France Bleu logo  Un girondin de 43 ans a été mis en examen et incarcéré ce jeudi. Repéré par les cyber-enquêteurs d'lnterpol, il est soupçonné d'avoir, pendant deux ans, abusé de sa fille âgée aujourd'hui de 9 ans, et puis d'avoir diffusé les images des viols sur Internet.

 

Un pédophile de 43 ans, domicilié à Gradignan, est sous les verrous. Il a été mis en examen ce jeudi pour viols sur sa propre fille, âgée de 9 ans, puis d'avoir diffusé les images sur Internet.

Tout est parti d'images à caractère pédo-pornographique, retrouvées lors de veilles sur Internet de patrouilleurs d'Interpol. Ils ont alors alerté les policiers de l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes. Lors de leur enquête, ces derniers sont parvenus à établir que les photos avaient été prises par un appareil numérique, appartenant à un photographe professionnel de Sarlat, en Dordogne. Celui-ci leur a expliqué qu'il avait revendu le matériel.


Après avoir retrouvé le nom et l'adresse du nouveau propriétaire, les enquêteurs sont allés l'interpeller, et l'ont mis en garde à vue. Et c'est en perquisitionnant à son domicile à Gradignan qu'ils ont reconnu le jardin qui avait servi de scène pour certains clichés. Cet homme de 43 ans a alors avoué les faits, qui se poursuivaient depuis deux ans.

La fillette, âgée aujourd'hui de 9 ans, n'avait parlé à personne des agissements de son père. Sa mère a découvert les faits lors de la venue des enquêteurs. Le père de famille a été présenté ce jeudi au parquet des mineurs de Bordeaux, mis en examen et écroué.